Le home la Forêt, à Woluwe-Saint-Pierre, a fait faillite !
WOLUWE-SAINT-PIERRE "Vous devez être partis pour vendredi soir. Faites vos affaires."
C'est peut-être par ces mots bruts que les 42 résidents du home la Forêt ont appris la nouvelle, mardi : la faillite, pour cause de mauvaise gestion, de leur résidence privée située au 1, avenue du Putdael, à Woluwe-Saint-Pierre, à deux pas de l'avenue de Tervueren.
Inutile de préciser que, pour ces 42 personnes âgées, c'était plutôt la pagaille hier, alors qu'ils devaient commencer à remballer leurs affaires et retrouver un toit prêt à les accueillir.
"Il s'agit de 42 résidents à reloger. Il reste encore 15 personnes ce soir. Elles seront réorientées demain" , assure encore Willem Draps qui dit que, dans l'ensemble, "ça se passe bien. Ce n'est pas une mauvaise chose que ces personnes soient réorientées vers d'autres résidences bruxelloises", a-t-il ajouté.
L'ambiance n'était effectivement pas au beau fixe avenue Putdael hier vers 17 h. Une agressivité ambiante nous a forcés à quitter les lieux. "Je suis assistante sociale ici depuis 25 ans. Je n'ai rien à vous dire" , nous a lâchés une dame, secondée d'un homme qui s'est précipité pour fermer la porte à double tour et menacer du poing les journalistes, allant même jusqu'à bousculer notre photographe...
L'équipe de RTL-TVi a par contre pu interviewer quelques résidents sur le départ en matinée.
Certains, désemparées, regrettaient de devoir se séparer de leurs voisins de chambre ou de pallier. Un psychologue est présent pour les seconder dans cette épreuve.
© La Dernière Heure 2009