Les Compagnons de Saint-Laurent organisent leur parade de géants pour la 2ème année consécutive


BRUXELLES Cinquante six géants déambuleront dans les rues de Bruxelles samedi prochain, le 20 juin, à l'initiative des Compagnons de Saint-Laurent. Ceux-ci organisent leur parade de géants pour la 2ème année consécutive, avec le soutien de la Ville de Bruxelles. Le concept de cette parade est de rassembler toutes les traditions belges de géants et leurs porteurs, quelles que soient leur langue ou folklore d'origine.

La parade des Géants a été imaginée en raison de l'enthousiasme suscité par la sortie des géants chaque année à l'occasion du Meyboom.
L'édition 2009 de la parade ne comptera pas moins de 56 géants. Des groupes folkloriques français se joindront à la fête pour lui donner un éclat international.

Le cortège démarrera vers 14h00 place Rouppe, pour emprunter les boulevards Lemonnier et Anspach jusqu'à la Bourse, et virer par la rue au Beurre vers la Grande Place.

Une ronde finale aura lieu sur la Grande Place aux alentours de 16h45, après quoi les géants retourneront vers la place Rouppe en passant par Manneken Pis.

© La Dernière Heure 2009