Quelque 640 plants de cannabis ont été saisis dimanche pour destruction dans une plantation découverte à Woluwe-Saint-Pierre, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Deux suspects de 30 et 48 ans, tous deux de nationalité albanaise et en situation irrégulière sur le territoire national, ont été mis à disposition du procureur du roi de Bruxelles. Le juge d'instruction les a placés sous mandat d'arrêt pour des faits de culture de stupéfiants. Un véhicule a été saisi. 

Les enquêteurs du service local Recherche de la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre) ont été informés de la présence d'une plantation de cannabis en activité dans le quartier résidentiel du Chant d'Oiseau à Woluwe-Saint-Pierre. Ils ont en conséquence effectué une observation dimanche dernier en matinée.

Dans le cadre de celle-ci, ils ont décidé de contrôler un véhicule suspect et son conducteur dans le quartier. Ils ont ensuite interpellé un deuxième individu qui sortait de l'habitation surveillée. Les policiers ont ensuite perquisitionné l'endroit. Ils y ont découvert une plantation de cannabis professionnelle, sur deux étages. Elle comptait environ 640 plants de cannabis, prêts à être récoltés.