En Région bruxelloise, tout le monde n’a pas les mêmes chances d’accéder à l’emploi. Pourtant, la discrimination à l’embauche n’est pas une fatalité.

Pour lutter contre celle-ci et promouvoir la diversité sur le marché de l’emploi, la Région bruxelloise lance un appel à projets d’un montant de 750 000 €. Pour cette édition, une thématique spécifique a été choisie, l’âge. Que l’on soit trop jeune ou trop âgé, l’âge reste un obstacle majeur pour accéder au marché de l’emploi.

"La diversité en entreprise, ce n’est pas encore la norme. Le monde économique succombe trop souvent, de manière consciente ou inconsciente, à la tentation du rejet de la différence. La diversité nécessite donc du travail, parfois beaucoup de travail. Mais ce travail est essentiel pour encourager les talents et donner les mêmes chances à chacun. Ce nouvel appel à projets a pour objectif de promouvoir la diversité afin d’en faire une richesse pour l’entreprise. Pour faire en sorte que tous les Bruxellois puissent accéder, sans discrimination, au marché de l’emploi", conclut Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de l’Emploi.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 31 mars prochain pour déposer leur dossier.