Face à la recrudescence du nombre de contaminations chez les enseignants, les équipes de nettoyage et la mise en quarantaine de plusieurs classes dans l'enseignement primaire communal, la commune de Saint-Josse-ten-Noode annonce le passage à l'enseignement à distance à partir de ce mercredi 28 octobre. 

Saint-Josse s'aligne ainsi sur le dispositif mis en place par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour une partie des élèves du secondaire qui bénéficieront de l'enseignement à distance. Un système de garderie sera prévu pour les parents qui travaillent.

"Nous ne pouvons pas ignorer les signaux alarmants qui remontent jour après jour du terrain. Il faut minimiser les risques pour tout le monde et cela passera par l'enseignement à distance pour les élèves du primaire des écoles communales. Nous sommes donc contraints d'appliquer l'une des options que nous avions préparée avec les équipes pédagogiques cet été, à savoir l'enseignement à distance. Nous avons déjà acquis un stock d'ordinateurs issus de la filière du recyclage car nous portons une attention particulière à la lutte contre la fracture numérique. Je le répète, l'enjeu majeur de cette crise est le suivant : préserver la santé sans pour autant sacrifier l'éducation de nos enfants."

Cette mesure est d'application jusqu’au 19 novembre inclus et fera l'objet d'ajustements en fonction de l'évolution de la situation.