Deux trams de la Stib, un de la ligne 3 et un de la ligne 7, se sont percutés ce vendredi peu avant 19h dans le tunnel reliant l'arrêt Heembeek et l'arrêt desservant le centre commercial Docks.

Des vidéos des deux trams accidentés montrent la violence du choc. Huit personnes ont été blessées suite à cet incident, dont six ont été emmenées à l'hôpital. Deux personnes étaient encore en observation à l'hôpital samedi matin, précise le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse : le conducteur de l'un des trams, qui a été désincarcéré par les pompiers, et un passager. Aucun blessé n'a vu ses jours menacés.

Un tram de la ligne 3 a tamponné l'arrière d'un tram de la ligne 7 avant d'entrer dans le tunnel situé entre les arrêts Van Praet et Heembeek. "Un tram s'est arrêté entre les arrêts Heembeek et Van Praet, pour une raison qui reste à déterminer, et le deuxième tram est entré en collision avec le premier tram", a expliqué Olivier Slosse sur base des premières observations. "Cela s'est passé au niveau d'un virage où il y a moins de visibilité". Samedi matin, les circonstances exactes de l'accident n'étaient pas encore clairement établies, car les témoignages divergent, selon An Van hamme, porte-parole de la Stib.

La circulation a été interrompue entre 19h et 23h. Les techniciens sont parvenus à déplacer les deux trams endommagés en les faisant rouler sur les voies jusqu'à un dépôt.

© Siamu