Bruxelles

Trois week-ends de marché gratuit et vide-grenier seront organisés dans les prochaines semaines.

La commune d'Anderlecht poursuit son plan d'action pour combattre les incivilités au quotidien. Du 24 août au 8 septembre, elle offre à ses habitants la possibilité de se débarrasser d'objets encombrants lors de trois week-ends de marché gratuit et vide-grenier. Le premier aura lieu les 24 et 25 août à Cureghem, dans les rues des Goujons et Dr. Kuborn. Le second à Scheut, avenue Commandant Vandermeeren les 31 août et 1er septembre. Le troisième à Marius Renard, avenue Docteur Lemoine, les 7 et 8 septembre.

De 10h à 14h, les Anderlechtois pourront venir déposer des objets (meubles, vêtements, jouets, électroménagers, etc.) qu'ils n'utilisent plus et qui les encombrent. Sur place, une personne se chargera de faire le tri entre ce qui est valorisable ou pas. Un marché gratuit sera organisé en parallèle, de 10h à 12h, pour permettre aux visiteurs de repartir avec les objets qui les intéressent. En fin de journée, tout sera donné via la filière de récupération ou évacué dans les encombrants.

Une campagne de déchetterie mobile sera par ailleurs organisée du 14 au 25 octobre, dans dix lieux différents de la commune, annoncent les autorités locales. "Toute personne désireuse d'aider à embellir son quartier peut s'engager en tant que networker ou via les associations de quartier." Pour ce faire, il suffit de s'inscrire par mail via participationproprete@anderlecht.brussels.