L'objectif de cette nouvelle collaboration est d'accompagner les commerçants et candidats entrepreneurs via une série de conseils, services et outils gratuits.

L'administration communale d'Anderlecht vient de signer une convention avec Hub.brussels, l'Agence bruxelloise pour l'accompagnement des Entreprises. L'objectif de cette nouvelle collabortation à l'initiative de l'échevine du Développement économique Elke Roex (sp.a.), est d'accompagner les commerçants et candidats entrepreneurs via une série de conseils, services et outils gratuits. Elle permettra à la commune d'Anderlecht de donner un coup d'accélératuer à la dynamisation et au renouvellement de ses commerces.

Chaque année, de nouveaux projets seront mis en place en plus de la collaboration existante. Deux premiers projets figurent parmi les priorités du service du Développement économique de la commune. D'une part, l'accompagnement des commerçants de la rue Wayez en vue du réaménagement de la voirie suite aux futurs travaux qui y sont prévus dans les prochains mois. Ensuite, le projet de redynamisation du square Albert avec le Foyer Anderlechtois pour lequel la commune recherche des commerces de qualité pour les rez-de-chaussée sous les tours des immeubles de logements sociaux.

"Cette collaboration permettra d'avoir l'expertise et le soutien de hub.brussels, partenaire incontournable à l'échelle régionale, et ainsi mieux coordonner nos actions au service du commerce anderlechtois", explique Elke Roex.