Bruxelles

Ce matin, une jeune maman anderlechtoise a été poignardée alors qu'elle conduisait ses trois enfants à l'école.

Un incident grave s'est produit au hauteur du numéro 283 à la chaussée de Ninove à Anderlecht ce mardi matin à 7h23 selon les forces de l'ordre. Une femme voilée, âgée de 32 ans, a été attaquée au couteau par un individu alors qu'elle conduisait ses enfants, âgés entre 8 et 11 ans, à l'école. L'auteur des faits a ensuite pris la fuite.

Les jours de la victime, profondément touchée à l'abdomen, sont en danger. Elle se trouve toujours au bloc opératoire à l'heure actuelle. Elle n'a donc pas encore pu être entendue par les services de police. 

Les enfants de la victime ont été pris en charge par la cellule psychologique de l'hôpital où se trouve la dame. Un membre de la famille a été appelé sur place pour récupérer les enfants.

Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles a confirmé qu'une information judiciaire a été ouverte du chef de tentative de meurtre. "De nombreux devoirs d’enquête, notamment aux niveaux des témoins et des caméras de surveillance, sont actuellement en cours pour retrouver le suspect", précise aussi le magitrat. Aucun mobile n'est pour le moment avancé.

Le suspect, toujours inconnu, est activement recherché. La police Judiciaire Fédérale a été désignée et l'enquête est toujours en cours.