Bruxelles

Un dealer de cannabis âgé de 21 ans a été arrêté samedi soir vers 21h45 rue du Serpentin à Ixelles, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. Il a été mis à disposition des autorités judiciaires.

C'est une patrouille de la zone de Bruxelles-Ixelles qui a senti une odeur de cannabis rue du Serpentin, avant de remarquer la présence d'un jeune homme bien connu de des services de la police, notamment pour des faits de stupéfiants. Lors de la fouille de sécurité, les policiers ont trouvé sur lui 4 pacsons contenant chacun 1 gramme de cannabis, la somme de 446 euros en petites coupures et un GSM dual sim.

Les agents ont relevé que le suspect s'est montré injurieux et a appelé à l'émeute, mais ils n'ont pas signalé de réactions en rapport des passants.

Demandé en renfort, Nixon, un chien spécialisé dans la détection des stupéfiants, a marqué l'arrêt devant une boîte aux lettres située à proximité du contrôle policier. Celle-ci contenait 6 pacsons de marijuana.

Lors de la perquisition menée au domicile familial du suspect à Ixelles, le chien a encore permis la découverte de 820 grammes de marijuana dissimulés en plusieurs endroits de l'habitation, à savoir dans une chambre inoccupée, sur un portemanteau et dans une cave. Les policiers ont également saisi 3 gsm, une balance de précision et une effriteuse.