Atenor a acheté l'actuel siège social de la banque Nagelmackers situé à Saint-Josse-ten-Noode, en bordure de la petite ceinture de Bruxelles, annonce lundi la société de promotion immobilière cotée à la Bourse de Bruxelles. Celle-ci va s'engager dans une rénovation "durable" du bâtiment.

C'est plus précisément par l'intermédiaire de ses filiales Highline et Soap Factory qu'Atenor a acheté cet immeuble de bureaux de 8.500 m2 à une filiale de Deka Immobilien Investment. Une parcelle de terrain attenante située rue Potagère, toujours à Saint-Josse-ten-Noode, fait également partie de la transaction, dont le montant n'a pas été précisé.

"Après le départ de la banque belge Nagelmackers début 2023, Highline offrira un projet exceptionnel de bureaux entièrement réaménagés", promet Atenor. Un jardin relie le bâtiment classique à l'avant et la propriété annexe. La société de promotion immobilière basée à La Hulpe (Brabant wallon) prévoit une "lourde rénovation verte".

Atenor, via Soap Factory, a donc également acquis une parcelle attenante de 872 m2 dans la rue Potagère, pour l'instant occupée par un parking en surface et qui fera l'objet d'une future étude résidentielle.