Hier mardi, les places pour le concert gratuit du groupe Indochine sur la Grand-Place de Bruxelles sont parties en trente minutes à peine. Les plus rapides ont donc pu recevoir deux places maximum pour le concert de ce samedi 25 septembre, en marge de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Devant cet engouement, des petits malins ont décidé de revendre leurs places aux enchères sur Internet. Pour certaines d'entre elles, le prix de départ démarre à 200 euros. Et 400 euros pour un achat immédiat. A chaque fois pour deux places. Sur un autre site, la place est proposée à 100 euros.

Le Brussels Major Events (BME), organisateur de l'événement, prévient : "Les tickets pour le concert gratuit d'Indochine du samedi 25 septembre sur la Grand-Place ne sont pas en vente. N'achetez pas un ticket, les organisateurs n'en garantissent pas la validité. L'accès pourra vous être refusé. Chaque eTicket ne peut être scanné qu'une seule fois, et donne donc accès à une seule personne."

L'affluence est limitée sur la Grand-Place à un peu plus de 5 000 personnes. Le concert est gratuit. La Ville de Bruxelles offre le concert. Les places ne sont donc pas à vendre.