La visite d'Etat du président allemand Joachim Gauck aura des implications routières dans la capitale le mardi 8 mars, a fait savoir lundi dans un communiqué la direction trafic de la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles. 

La place des Palais de Bruxelles sera notamment soustraite à la circulation à partir de 6 heures du matin. Les rues autour du Parc de Bruxelles seront quant à elles fermées à partir de 9 heures. "Il s'agit notamment de la rue de la Loi, du tunnel Cinquantenaire en direction du centre ainsi que de la rue Royale dans sa totalité jusqu'à la Porte de Schaerbeek, y compris la place du Congrès. La circulation restera perturbée jusqu'à 12h30 environ", précise Joël De Keyzer de la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles.

De nouvelles perturbations seront attendues mardi après-midi, de 15 heures à 17 heures, dans la rue Royale, devant le parlement fédéral dans la rue de la Loi ainsi que dans le quartier de la gare Centrale et de la Grand-Place.

La police avertit que le stationnement sera interdit dans tout le secteur dès le matin. Il sera procédé à des dépannages en cas d'infraction.

Le président allemand Joachim Gauck et son épouse Daniela Schadt sont en visite d'Etat en Belgique du mardi 8 au jeudi 10 mars. Des visites de Bruxelles, Anvers, Malines, Liège et Eupen sont au programme.