Bien que la pandémie et la vaccination ne montrent pas encore de signes très rassurants, les règles s'assouplissent ce vendredi, pour le plus grand bonheur des fêtards. Découvrez les nouvelles réglementations. 

 
C'est en fini pour les fermetures de bars, restaurants et même magasins à une heure du matin. Cette décision arrive conjointement à la réouverture des boîtes de nuit, ce vendredi soir. Pas la peine de danser dans l'Horeca pour le moment pour autant, les règles ne le permettent toujours pas, tout comme le fait de s'asseoir à plus de huit à table qui reste, lui aussi, interdit. Pour danser dans les bars, il faudra donc attendre la mi-octobre et l'arrivée du Covid Safe Ticket. 
Dans le secteur, c'est une autre abolition qui fera peut-être moins plaisir. Le fédéral lève sa mesure de soutien autorisant l'Horeca à ne payer que 6% de TVA. À partir d'aujourd'hui, 12% seront taxés sur les repas et 21% sur les boissons, avec un impact à prévoir pour les consommateurs. 

Du changement aussi dans les lieux de culte

Pour les cérémonies, 200 personnes maximum seront autorisées au sein des lieux de culte, 400 personnes si c'est à l'extérieur. Le port du masque et de la distanciation restent de mise. 
En ce qui concerne le port du masque, il est toujours obligatoire au travail, dans les magasins ou les centres commerciaux. Pas de changement dans dans l'éducation non plus à ce propos, tout comme dans les transports publics.