Dans la soirée du 26 décembre, un homme de 38 ans habitant à Etterbeek, en état d’ivresse, a été arrêté par la police, chaussée de Bruxelles à Waterloo.

L’individu, connu défavorablement des services de police, s’est d’abord montré menaçant envers une jeune femme de 17 ans, celle-ci s’est réfugiée dans un restaurant. Après cela, il aurait repris le volant de son véhicule avec près de deux grammes d’alcool par litre de sang. Lors du contrôle ayant mené à l’arrestation, il s’est montré agressif envers les agents et aurait proféré des menaces à leur encontre, communique le commissariat de Waterloo. Le sujet a été administrativement privé de liberté et son permis de conduire lui a été retiré.

Toujours à Waterloo, deux jours plus tôt, soit le 26 décembre, une voiture volée a été retrouvée dans le centre-ville. Il s’agit d’un Renault Espace volé dans la zone de police Bruxelles-Nord, le 29 novembre dernier. Ses plaques d’immatriculation lui ont été retirées et l’extincteur a été vidé dans l’habitacle, une vitre a également été brisée. Ces deux affaires n'ont aucun lien en commun, nous indique toujours le commissariat de Waterloo.