Les espaces destinés aux enfants jalonnent la Promenade Verte

Vos enfants n’aiment pas se balader ? Pour les motiver, emmenez-les dans les parcours de la Promenade traversant des espaces qui leur sont destinés comme la plaine de jeux de Rouge-Cloître, le Bruparck, la Ferme pour enfants de Jette. Sans compter les innombrables espaces de jeux qui jalonnent l’ensemble de la Promenade…

Si l’on choisit d’aller marcher sur le tronçon qui relie la Place Saint-Lambert au parc du Doolegt, une pause pour les bambins s’impose à Bruparck. Un site qui ravira petits et grands grâce à de multiples attractions dont Mini-Europe qui représentent les principaux monuments d’Europe en miniature.

L’un des itinéraires de la Promenade Verte parcourt toute la partie bruxelloise de la vallée de la Woluwe. Après avoir traversé les étangs de Boitsfort et les parcs Tournay-Solvay, Ten Reuken et Seny, on se rend dans le très bel ensemble de l’abbaye de Rouge-Cloître où deux aires de jeux sont ouvertes avec bac à sable, balançoire et tyrolienne.

Un autre tronçon à tester avec les petits bouts est celui qui part du site Keyenbempt à Uccle pour rejoindre l’hôpital universitaire d’Erasme.

Préservé suite à l’abandon du projet de Ring au sud de Bruxelles, le Keyenbempt a été complètement aménagé par Bruxelles-Environnement en 2008. Le site accueille désormais des potagers et un bois de jeux pensé pour recevoir les mouvements de jeunesse. En remontant vers Forest, les enfants auront le plaisir de traverser le parc du Bempt à califourchon sur le petit train vapeur.

Dans la vallée du Molenbeek, les petits apprécieront aussi la Ferme des enfants. Au cœur du Poelbos, cet ancien site rural converti en ferme didactique permet de découvrir les méthodes de la vie d’antan telles que l’exploitation du bétail, des ruches, ou encore la fabrication du pain traditionnel.



© La Dernière Heure 2012