Quelque 35.000 personnes ont assisté dimanche au concert Belgavox, qui s'est déroulé à Bruxelles sur l'esplanade de l'Atomium, annonce Belgavox concert dans un communiqué


BRUXELLES Le nombre de spectateurs a été confirmé par la police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Plus de 60 artistes se sont produits sur scène pour l'occasion.

Ce concert est le premier événement de Belgavox, une ASBL qui veut, selon ses propres mots, "contribuer à renforcer la solidarité, le dialogue, le respect, la convivialité et la diversité multiculturelle en Belgique". "Nous ne sommes pas une organisation politique mais socio-culturelle. Nous voulons contribuer de manière créative et actuelle à une solidarité forte entre nos communautés", a déclaré dimanche Stijn Kolacny, président de l'ASBL.

"Nous avons pleinement atteint nos objectifs aujourd'hui. En fait, ceci était le baptême de Belgavox, qui est un projet à long terme. Ceci n'est qu'un début", ajoute-t-il, cité dans un communiqué.

Le concert gratuit était présenté par Armelle Gysen et Bart Peeters et retransmis sur plusieurs chaînes de télévision.

Le chanteur Salvatore Adamo a de son côté chanté, "Mijnheer Vanhoute, monsieur Dubois", une chanson spécialement écrite pour Belgavox.

Arno, Julos Beaucarne, Clouseau, Daan & Telex, Lou De Pryck, Joshua, Machiavel, Marka, Maurane, Patrick Ouchène, An Pierlé, Axelle Red, Kate Ryan, Saule ou encore Marie Warnant figuraient à l'affiche.

L'initiative a reçu notamment le soutien de 11 champions olympiques belges, de l'actrice Cécile De France ainsi que du réalisateur Stijn Coninx.

© La Dernière Heure 2009