Une vingtaine d’élèves de 1ère primaire de l’école Basisschool Zavelberg, viendront visiter ce 18 décembre l’épicerie sociale du CPAS de Berchem-Sainte-Agathe.

Comme chaque année à cette période de l'année, l'épicerie sociale propose des produits spéciaux à ses clients pour offrir un menu de fête à prix démocratiques. Lors de cette édition, une vingtaine d'élèves de 1ère primaire de l'école Basisschool Zavelberg viendront visiter les lieux le mercredi 18 décembre prochain.

Sébastien Van Daele, coordinateur du pôle Alimentation durable du CPAS explique: "Les écoliers visiteront le magasin qui est certainement différent des grandes enseignes qu'ils connaissent. Ils vont également nous aider à remplir les colis alimentaires que nous distribuons une fois par semaine." Ces colis contiennent généralement des vivres non périssables comme de la farine, des pâtes et des aliments frais. "C'est avec des actions concrètes de ce type pour qu'on sensibiliser les enfants."

Avec leur institutrice Nina Carlens, la classe ne viendra pas les mains vides. Chaque élève apportera un jouet qu'il n'utilise plus pour l'offrir à un des enfants bénéficiaires de l'aide alimentaire du CPAS.