Samedi vers 16h15, les pompiers bruxellois ont été appelés pour un incendie survenu dans un maison, à Berchem-Sainte-Agathe.

Le feu a pris au niveau du plafond d'un duplex dans une maison de rangée de trois étages. Les occupants ont évacués leur habitation et sont indemnes.

"Un court-circuit est à l’origine du sinistre. Une ampoule dans le plafond a explosé et a mis le feu à l’isolation entre le plafond et la toiture", explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers bruxellois. "Une partie des tuiles a été démontée pour éteindre complètement l’incendie. Le toit de la maison voisine a été préservé."

© DR

Une bâche a été tendue sur la partie ouverte du toit pour éviter des dégâts supplémentaires causés par des précipitations éventuelles. L’électricité a été coupée et le duplex est momentanément inhabitable. La famille composée des parents et de deux enfants est hébergée par la famille.

Deux autopompes et deux auto-échelles ont été engagées.

Le SMUR  était également sur place, ainsi que la police de la zone de police Bruxelles Ouest qui avait instauré un périmètre de sécurité et facilitait ainsi le travail des services de secours.

Le dernier véhicule a quitté les lieux vers 18h30.