Bruxelles Du 18 au 25 mai, Bruxelles Environnement et ses partenaires organisent une semaine de sensibilisation pour les chiens et leurs maîtres.

Du 18 au 25 mai, Bruxelles Environnement et ses partenaires mettront les 105 000 toutous de la capitale sur le devant de la scène. Du 18 au 25 mai, Bruxelles Environnement et ses partenaires mettent les toutous sur le devant de la scène. L'objectif ? Sensibiliser le grand public au bien-être du chien: son environnement, son éducation, sa prise en charge, etc. Mais aussi d'informer les maîtres sur leurs obligations envers leur animal et leur rappeler ce que Bruxelles met à leur disposition.

"À Bruxelles, 11 parcs régionaux sont accessibles aux chiens sans laisse. Ces espaces leur permettent non seulement de se défouler mais également de se sociabiliser en fréquentant d’autres chiens. Dans un espace urbain, comme la Région bruxelloise où la règle veut que les chiens doivent toujours être tenus en laisse, il est important d’offrir des espaces où les chiens puissent courir en liberté", rappelle Bruxelles Environnement.

Cette semaine de sensibilisation débutera le 18 mai par un grand événement festif au Parc de Woluwe entre 11h et 17h. Au programme : village du chien avec stands informatifs, séances photo, parcours promenade, démonstration de flyball, initiation au shiatsu pour chien et parcours d’agilité. Des foodtrucks seront également présents pour les gourmands à deux et quatre pattes.

À noter qu'à 15h, les participants tenteront de battre le record du monde de la photo réunissant le plus de chiens tenus en laisse par leur maître. Celui-ci est actuellement détenu par Los Angeles avec 108 chiens.

Ensuite, chaque jour sera dédié à un thème, allant de l'alimentation à la promenade, en passant par la découverte de nouveaux lieux de bien-être du chien. 

Découvrez le programme complet sur le site de Bruxelles Environnement.