Bruxelles Ce lundi, le refuge anderlechtois pour animaux Veeweyde a organisé un shooting avec des influenceurs pour présenter les animaux mis en adoption.

Instagram ne sert pas qu'à promouvoir la dernière jupe à la mode. En témoigne la dernière action à l'initiative de l'association Veeweyde pour sensibiliser à l'adoption de chiens et de chats.

Le refuge anderlechtois pour animaux a organisé, ce lundi, un shooting avec des influenceurs belge. Chaque personnalité a posé avec un chien ou un chat qui est à l'adoption et a ensuite posté la photo sur son compte. Une manière de rappeler au grand public l'importance d'adopter en refuge et également de sensibiliser à l'abandon d'aimaux domestiques, malheureusement encore trop fréquent en période de vacance. 

Sur la page de Pierre Degreef, instagrammeur belge à plus de 20 000 abonnés, on peut donc rencontrer Bella, un berger allemand de 5 ans. Sur le compte de la célèbre The Wirld Girl, on pourra bientôt y voir Tobby, un berger allemand noir de 7 ans, etc. 

"Cela a déjà porté ses fruits. Trois de nos chiens ont déjà été adoptés", se réjouit le refuge sur Facebook.