Bruxelles

Dès ce mardi, les habitants, navetteurs et touristes peuvent facilement trouver et réserver une trottinette électrique et ceci directement depuis l’app Bird entre 7h et 21h.


Décidément, les trottinettes électriques ont la cote en Région bruxelloise ! Après le lancement en juin dernier de Troty, un nouveau système de trottinettes électriques partagées - Bird - débarque dans la capitale, et plus particulièrement dans le centre-ville... pour commencer !

Pour s'emparer d'une trottinette, rien de plus simple. Il suffit de télécharger l’application Bird sur votre smartphone et créez un compte. Ensuite, ouvrez l'appli et trouvez le Bird le plus près de chez vous. Scannez ensuite le code se trouvant en haut du Bird afin de le déverrouiller, et débutez ensuite votre trajet. Une fois arrivé à destination, abandonnez la Bird à un endroit responsable (en veillant à ne pas bloquer le trottoir) et terminez votre voyage dans l’app. Précision : Bird offre aux nouveaux utilisateurs une réduction de 5 € sur leur trajet en entrant "BIRDBRUXELLES" dans la zone de paiement de l'application.

"Un des plus grands défis auquel la ville moderne est confrontée se trouve dans la saturation croissante de l’infrastructure routière et la pollution de l’air. La mission de Bird consiste à résoudre ces problèmes en évitant aux gens de prendre leur voiture et d’opter pour le partage de trottinettes électriques et écologiques. Dans les villes où le système est déjà opérationnel Bird aide les navetteurs à se connecter aisément avec le transport public. Ces trajets de courte distance se faisaient auparavant en voiture. Nous sommes ravis de lancer l’app aujourd’hui et nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec la Région bruxelloise afin de réduire les trajets superflus en voiture", s'enthousiasme Jonatan de Boer, Directeur Général de Bird à Bruxelles.

Enfin, Bird s’est engagé à retirer la nuit toutes les trottinettes électriques de la rue. Quand un plus grand nombre de scooters est nécessaire, d'autres trottinettes électriques seront mises à disposition. L’âge minimum pour la conduite d’une Bird est de 18 ans.