Bruxelles

L'Afsca a reçu la plainte mercredi.

Un amateur de burgers a vite rebroussé chemin mardi soir dernier. Alors qu'il voulait entrer dans le McDo de la rue Neuve en soirée, il a aperçu deux voire trois souris gambadant tranquillement sur l'escalier menant au premier étage du fast-food. De quoi dégoûter notre gourmand qui a immédiatement rebroussé chemin après avoir immortalisé la scène avec son smartphone. 

La vidéo a été envoyée à l'Afsca. "C'est bien de proposer des hamburgers à 1 euro quand ils ne sont même pas capables de garantir l'hygiène pour les clients. C'est vraiment inacceptable de voir comment les gens peuvent jouer avec la santé des clients", a commenté le désormais ex-client du McDo sur les réseaux sociaux.

L'Afsca confirme avoir reçu la vidéo et la plainte mercredi. Mais ne fera pas plus de commentaire. Dans ce genre de situation, la procédure veut qu'un inspecteur de l'Afsca s'empare du dossier dans les quatre jours ouvrables suivant la réception de la plainte. Sur place, le contrôleur de l'Afsca vérifiera bien évidemment si l'établissement dispose d'un plan de lutte contre les nuisibles. Il inspectera également l'établissement à la recherche de traces visibles du nuisible. Dans l'affirmative, l'établissement recevra une sanction. 

© DR