L'agence flamande Wegen en Verkeer (AWV) conseille aux automobilistes d'éviter le plus possible d'emprunter le Boulevard de la Woluwe et de lui préférer la E40 ou le ring de Bruxelles (RO). 

Les travaux sur la voie régionale Woluwedal (R22) -qui fait partie du Boulevard de la Woluwe- sur le territoire des communes de Zaventem et Crainhem entraînent, en effet, de gros embarras de circulation. Les carrefours dangereux que forme le boulevard avec la chaussée de Louvain et avec la Tramlaan/Oudstrijderslaan sont en cours de réaménagement, de même que la section entre ces deux points. Un dispositif d'égouttage séparé est en train d'être réalisé au carrefour avec la chaussée de Louvain, ainsi qu'un bassin d'orage souterrain. Ces travaux ont commencé lundi et doivent durer deux ans.

Depuis lundi, le trafic sur ce tronçon ne s'effectue plus que sur deux bandes au lieu de quatre. Il n'est aussi plus possible de traverser la voie régionale aux deux carrefours, il faut désormais tourner à droite. Un peu plus loin, il y a moyen de faire demi-tour pour les automobilistes qui doivent emprunter la direction opposée. Les voitures arrivant de la E40 direction Liège n'auront également d'autre choix que de tourner à droite.

La signalisation et le marquage mis en place depuis lundi ont déjà subi quelques améliorations. Néanmoins, le trafic reste chargé et avec la rentrée scolaire qui se profile la semaine prochaine, l'AWV conseille d'éviter cet axe autant que possible.