La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a interpellé, le 21 octobre dernier, un homme qui a menacé avec arme blanche les gérants d'un nightshop du centre-ville pour obtenir de l'alcool malgré l'interdiction de vente après 22h, a communiqué le parquet de Bruxelles mardi. 

Les gérants avaient été menacés par un homme armé d'un cutter, à qui avait été refusé l'achat d'une bouteille d'alcool, vu l'interdiction actuelle de vente de ce produit de consommation après 22h00.

"L'homme a sorti un cutter qu'il a déployé afin de menacer les deux tenanciers. Voyant que sa tentative violente d'intimidation ne trouvait pas de réponse positive, le suspect a quitté les lieux et sera intercepté un peu plus loin par la patrouille intervenante. Il jettera au sol les deux cutters en sa possession", a relaté le parquet, selon le procès-verbal de police.

"Les images des caméras du magasin confirmeront que l'homme interpellé est bien l'auteur de l'agression. En séjour illégal, cet homme a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles et l'Office des Étrangers a été avisé", a-t-il ajouté.

Le suspect est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bruxelles le 20 novembre prochain.