250 places seront disponibles dans différents quartiers de la Ville.

Plus d'un an après leur mise sur pied, les salles d'étude du CPAS de la Ville de Bruxelles ne désemplissent pas. A chaque session d'examens, plusieurs centaines d'étudiants en poussent les portes et leur public se fidélise. Fort de ce succès, le CPAS souhaite renforcer son initiative. Pour cette session, trois nouveautés voient le jour : une période d'ouverture étendue, une nouvelle salle d'étude au coeur de la Cité modèle et des nouvelles formations d'aide à la réussite, en collaboration avec le Pôle académique de Bruxelles.

Cette session, 250 places seront disponibles et réparties dans les différents quartiers : une salle d’étude dans le pentagone (rue du Miroir 7), une salle d’étude à Neder-Over-Heembeek (rue Bruyn 225) ainsi qu’une salle d’étude et une salle réservée aux travaux de groupes à Laeken (bd. Emile Bockstael 114). Ces salles seront ouvertes du 15 novembre au 31 janvier, soit trois semaines de plus que la session de janvier dernier afin de permettre aux étudiants de se préparer encore plus tôt. La nouvelle salle d’étude de la Cité Modèle (local 15) ouvrira, elle, ses portes du 15 novembre au 15 janvier. Wifi, ordinateurs et imprimantes d'appoint, café, fruits et eau sont mis à disposition des élèves.

"Un partenariat inédit avec le Pôle académique de Bruxelles nous permet également de proposer gratuitement, sur inscription, divers ateliers d’aide à la réussite qui seront donnés par des professionnels de hautes écoles et universités bruxelloises souhaitant soutenir le CPAS dans sa démarche", explique Karine Lalieux (PS), présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles. Gestion du temps, prise de note, concentration et mémorisation, décodage des questions d'examen y seront notamment abordés. L’inscription aux examens se fait au 02/563.66.51 ou par mail au : sallesdetudes@cpasbxl.brussels.