Maigre réponse de la part de l’échevine en charge du Tourisme Delphine Houba (PS) hier soir à une question de la conseillère communale CD&V Bianca Debaets relative à l’organisation du marché de Noël 2021 de la Ville de Bruxelles, ou "Plaisirs d’hiver". On sait déjà que "Plaisirs d’hiver" aura lieu du 26 novembre 2021 au 2 janvier 2022.

On sait encore que l’événement touristique le plus couru de la capitale (avec la Foire du Midi) sera soumis au régime du Covid Safe Ticket - comme l’exige l’ordonnance régionale. Delphine Houba n’a donné aucun détail sur l’organisation de l’événement en mode Covid Safe Ticket. Quid de l’accès au marché de Noël sur le marché aux Poissons, sur la place Sainte-Catherine, du côté de la Bourse ? "Nous sommes en contact avec le gouvernement régional au sujet des mesures sanitaires concernant le Covid", a-t-elle répondu hier en conseil communal.

Concentré dans l’hyper-centre de la capitale depuis plusieurs années, Plaisirs d’hiver ira dans les quartiers cette année. "Nous serons de retour dans différents quartiers de la ville avec des éditions Winter Pop dans les Marolles, Laeken, Neder-over-Heembeek et le quartier européen", a encore précisé l’échevine.