Bruxelles

Quatre communes du sud-est de la Région bruxelloise organiseront tout au long du mois de mars une quarantaine d'activités destinées à promouvoir la diversité dans la recherche d'emploi. 

Woluwe-Saint-Lambert, Auderghem, Woluwe-Saint-Pierre et Watermael-Boitsfort participent à ce 11ème "Printemps de l'emploi", ont-elles annoncé vendredi. Divers ateliers, conférences, séances d'information seront ainsi organisés, à l'attention des chercheurs d'emploi. Les sujets abordés concerneront la simulation d'entretien d'embouche, l'étude du langage corporel, la création de son propre emploi, la nutrition, et même... le yoga du rire.

Chaque commune participante mettra l'accent sur un atelier en particulier, a indiqué vendredi au cour d'une conférence de presse l'échevin de l'emploi de Woluwe-Saint-Lambert, commune coordinatrice de l'événement, Eric Bott. Dans cette dernière, ce sera l'emploi au féminin, car elle compte un nombre important de demandeuses d'emploi de plus de 50 ans, a souligné l'Echevin.

A Auderghem, il s'agira de "Femmes et travail: diversité essentielle au sein des organisations", à Woluwe-Saint-Pierre du Salon de l'emploi et à Watermael-Boitsfort des interactions sexistes.

Le programme complet de ce Printemps de l'Emploi peut être consulté sur le site web www.printempsdelemploi.be .Il permet également aux personnes intéressées de s'inscrire aux activités programmées.