Le "Bike Repair Day" débarque ce samedi à Uccle, Jette et Bruxelles-Ville
Des professionnels se tiendront à la disposition des cyclistes pour les aider à régler les petits soucis de leurs vélos
Publié le 09-05-2019 à 12h30
:focal(2495x1255:2505x1245)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YZFZPCGVDJG6RGANR43RSJBKMA.jpg)
Des professionnels se tiendront à la disposition des cyclistes pour les aider à régler les petits soucis de leurs vélos.
Ce samedi, dans le cadre de la campagne #tourensemble, la Région bruxelloise organise le Bike Repair Day. Tous les bruxellois sont invités à faire un check-up de leur vélo et à faire réparer les petits détails nécessaires à leur remise en selle. Cet événement prendra place dès 10h à Uccle, Jette et Bruxelles-Ville.
Durant le Bike Repair Day, des professionnels se tiendront à la disposition des cyclistes pour les aider à régler les petits soucis de leurs vélos, afin de pouvoir l’utiliser en toute sécurité cet été.
Les ateliers de réparation prendront place à trois endroits stratégiques de Bruxelles : au centre-ville (place de Brouckère), à Jette (Place Reine Astrid) et à Uccle (place Saint-Job). Tous les cyclistes pourront venir faire gratuitement réviser ou régler leur vélo dès 10h du matin. Les petites réparations seront entièrement gratuites bien que les éventuelles pièces resteront à la charge des cyclistes.
Détente et rencontres
Différentes associations seront présentes avec des stands d’information et des ateliers de sensibilisation. Et afin que tout le monde passe une excellente journée, plusieurs activités pour petits et grands sont également prévues. Les enfants pourront s’amuser sur le château gonflable pendant que leurs parents se détendront dans l’espace lounge. Quant aux commerçants locaux , ils se feront une joie d’accueillir les passants pour leur proposer à boire ou à manger…
Le Bike Repair Day s’inscrit dans le cadre de l’initiative #tourensemble. Lancée en mars dernier et réunissant déjà quelques milliers de participants, cette initiative a pour objectif de stimuler les bruxellois à circuler en vélo avant le grand départ du Tour de France.