Museum Night Fever : navettes Stib et bus Noctis gratuits pour les participants

L'événement se déroulera bien ce samedi, malgré la propagation du coronavirus

A. F.
Museum Night Fever : navettes Stib et bus Noctis gratuits pour les participants
©DR

L'événement se déroulera bien ce samedi, malgré la propagation du coronavirus.

La 13e édition de Museum Night Fever (MNF) se déroulera bien ce samedi, de 19h à 1h, dans la capitale, et cela malgré la propagation du coronavirus. Cette année, 27 musées participent à l’événement : Autoworld, Botanique, Choco-Story Brussels, Cinematek, Halles Saint-Géry, MIMA, Musée de la BD, Musée des Egouts, et bien d’autres.

Lors de cette soirée, de jeunes artistes vont s’inspirer des collections de ces musées et expositions pour les transformer en véritables terrains de jeu. Au programme: concerts, installations artistiques, film, magie noire, œuvres qui parlent, etc. De quoi satisfaire toutes les curiosités. Cinq afterparties viendront clôturer cette nuit.

Un événement auquel s’associe la Stib : des navettes seront mises gratuitement à disposition des participants afin de relier les différents musées et ils pourront également emprunter gratuitement les bus Noctis.

Le pass MNF (bracelet) donnera accès gratuitement, entre 19h et 1h du matin, aux 4 lignes de navettes STIB qui relieront les différents musées participants au départ de la Place Royale. Une de ces 4 navettes sera exploitée par des bus historiques provenant du Musée du Tram, qui transporteront les visiteurs vers le musée Train World notamment.

Le pass MNF offrira également un accès gratuit aux 11 lignes de bus Noctis, qui circuleront de minuit à 03h du matin la nuit du 14 au 15 mars, au départ de la Gare Centrale, ainsi que l’entrée aux afterparties organisées dans le cadre de Museum Night Fever.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be