Des voitures garées dans le Parc Élisabeth à Koekelberg : "inacceptable"

Des automobilistes ont utilisé le Parc Élisabeth comme parking ce week-end. Un fait "exceptionnel", mais le bourgmestre koekelbergeois annonce un renforcement du dispositif lors des prochains événements.

Ro.Ma.
Des voitures garées dans le Parc Élisabeth à Koekelberg : "inacceptable"
©D.R.

Le parc Élisabeth fait quotidiennement le bonheur des promeneurs et joggeurs venus chercher un peu de quiétude dans ce vaste poumon vert à proximité de la basilique, à l’abri de la circulation. Pourtant ce week-end, des voitures ont été stationnées dans le parc koekelbergeois.

Une situation qui provoque la polémique sur les réseaux sociaux et qui fait réagir le bourgmestre Ahmed Laaouej (PS). "Je viens d'en parler ce matin avec le commissaire de police. Il est bien sûr interdit de stationner dans le parc Élisabeth, sauf éventuellement pour des livraisons de matériel ou autre exception".

Selon le mandataire socialiste, la situation s'explique notamment par l'organisation de différentes manifestations ce week-end (tournoi international de pétanque, festival culturel Plazey, exposition de peintures et BXL Tour) ainsi que l'impossibilité d'accéder au parking du parvis de la basilique, ce qui a provoqué un "surcroît de véhicules". "Mais cela reste inacceptable."

Le bourgmestre, qui rappelle qu'il s'agit d'un "parc régional" et non communal, souligne toutefois que "ce genre de comportement n'est pas du tout fréquent dans le parc ".

Ahmed Laaouej espère que des leçons seront tirées pour l'été prochain. "Des mesures devront être mises en place avec notamment une signalisation renforcée. La prochaine fois, des dispositifs ad hoc seront installés".

Du côté de Bruxelles Environnement, on se dit "conscient de cette situation qui est en fait liée à un chantier ponctuel: celui de la rénovation du tunnel". "Le chantier touchant à sa fin, cela devrait s'arranger prochainement", nous indique la porte-parole.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be