La zone de police Marlow s'équipe d'un nouveau radar "invisible"

Il ne flashe pas. Indispensable à l'heure des réseaux sociaux, argue la zone de police.

La zone de police Marlow s'équipe d'un nouveau radar "invisible"
©JEAN VAN KASTEEL

La zone de police vient de se doter d'un radar dernière génération, très mobile et ultra discret, annonce la commune d'Auderghem sur son site web. "Le NK7 se veut invisible du conducteur", commente Laurent Masset porte parole de la zone police locale sur le site internet de la commune. "Il peut être facilement installé à l'arrière d'un véhicule banalisé ou même dans une poubelle. Mais surtout, grâce à la technologie infra-rouge il n'émet aucun flash". Une discrétion devenue presque obligatoire à l'heure des réseaux sociaux.

"Les automobilistes ne savent pas qu'ils ont été contrôlés. Il leur est donc impossible de signaler la position du radar en temps réel", insiste le responsable du service roulage. "C'est un outil nécessaire pour modifier le comportement de certains automobilistes".

La zone de police Marlow s'équipe d'un nouveau radar "invisible"
©JEAN VAN KASTEEL

Sur les réseaux, justement, c'est la soupe à la grimace. "Franchement j'attend autre chose de la commune qu'investir dans des flash. Est ce que les excès de vitesse sont si nombreux et entrainent tellement de problèmes dans notre commune ? Mettez des flash visibles et fixes la où il y a un réel danger pour les piétons ou la circulation , pas des machins planqués pour flasher le pauvre type qui roule malheureusement à 40 km/h chaussée de Wavre au lieu de 30 km/h …. Pffffffff", lit-on ainsi parmi les nombreux commentaires négatifs.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be