Mobilité entravée pendant les vacances sur le boulevard Général Jacques : voici les détails

La Stib va remplacer les rails sur le tronçon entre le boulevard du Triomphe et l’avenue de la Couronne.

Ro.Ma.
Mobilité entravée pendant les vacances sur le boulevard Général Jacques : voici les détails
©Commune d'Etterbeek

Durant tous les congés d’été, la mobilité sera fortement perturbée sur le boulevard Général Jacques au niveau de la gare d’Etterbeek et de la VUB. Du 27 juin au 27 août, la Stib compte en effet remplacer les rails de trams du boulevard entre l’avenue de la Couronne et le boulevard du Triomphe.

Les trams 7 et 25, qui empruntent ce tronçon pour desservir les arrêts VUB et Etterbeek Gare, verront donc leur itinéraire impacté: le trafic sera interrompu entre Buyl et Boileau du 1er juillet au 28 août. "Une navette de bus circulera entre ces deux points et, par facilité pour la clientèle, reliera dans les faits Cambre-Étoile à Montgomery via Buyl et Boileau", nous informe la Stib.

Mobilité entravée pendant les vacances sur le boulevard Général Jacques : voici les détails
©Stib

Concernant le trafic motorisé, les implications ne sont pas encore clairement établies. "En fonction de l'évolution de ces travaux, le trafic sur place pourra aussi par moments être ramené sur une seule bande, et ce dans les deux sens de circulation", annoncent la zone de police Montgomery et la commune d'Etterbeek.

La piste cyclable provisoire sera transformée en voie pour bus et services de secours durant le chantier.

Il s'agit du deuxième tronçon de l'artère etterbeekoise-ixelloise à connaître un entretien. Un premier tronçon (entre les arrêts Pétillon et VUB) avait été remplacé l'été 2021. "Les autres tronçons de voies le long du boulevard Général Jacques sont relativement récents et ne devront pas faire l'objet de renouvellement dans les prochaines années", indique la Stib.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be