Drame à Asse : un cycliste de 19 ans perd la vie dans un accident avec un camion

La collision a eu lieu vers 6h du matin ce jeudi sur la chaussée d'Asse, dans le Brabant flamand.

Rédaction avec Belga
Drame à Asse : un cycliste de 19 ans perd la vie dans un accident avec un camion
©GSV

Un cycliste a perdu la vie dans un accident de la circulation jeudi matin à Asse, dans le Brabant flamand, a indiqué la police locale confirmant une information de plusieurs médias.

L'accident a eu lieu vers 06h00 à l'intersection de l'Assesteenweg avec le Velm, où un cycliste de 19 ans a été renversé par un camion. Le jeune homme n'a pas survécu à la collision.

"Le résultat de l'alcootest du chauffeur de camion s'est révélé négatif", explique Sabine Lievens, porte-parole du parquet de Hal-Vilvorde. "Nous avons nommé un expert pour enquêter sur la cause exacte de l'accident. Il a constaté que le cycliste circulait, conformément à la réglementation, sur la piste cyclable qui est située sur le côté gauche de la chaussée. Cependant, ce dernier a été heurté par le camion en traversant la voie".

"L'enquête a également démontré que le chauffeur du camion ne roulait pas trop vite. Il a fait une embardée tout en freinant, mais cela ne l'a pas empêché de percuter le cycliste", poursuit la porte-parole.

Un médecin légiste a été désigné par le parquet pour procéder à un examen externe de la victime.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...