La compagnie aérienne SkyAlps quitte l'aéroport de Bruxelles pour Anvers

Trois vols par semaines avec des petits avions seront effectués dès décembre vers le Tyrol.

La compagnie aérienne SkyAlps quitte l'aéroport de Bruxelles pour Anvers
©Belga

La compagnie aérienne italienne SkyAlps quittera Bruxelles pour l'aéroport d'Anvers cet hiver, d'où elle assurera une liaison vers Bolzano, dans les Dolomites, au nord de l'Italie.

Ce transporteur avait commencé à exploiter des vols au départ de Zaventem lors de la dernière saison aéronautique hivernale. Pour la prochaine, l'ensemble de ses opérations pour le Benelux se fera depuis Anvers, puisque la compagnie ne proposera plus de vols entre l'Italie et Rotterdam.

Entre le 21 décembre et la mi-avril, SkyAlps effectuera trois vols par semaine avec de petits avions (78 passagers) à destination de Bolzano. Cette ville du Tyrol du Sud est considérée comme la porte d'entrée des Dolomites, une région de sports d'hiver très prisée.

"Il y a une forte demande pour des vols entre Anvers et l'Italie", explique Eric Dumas, le CEO de l'aéroport d'Anvers. "Avec cette route, nous visons également le tourisme entrant. Nous voulons également promouvoir Anvers et la Flandre auprès des Italiens en tant que destination de city trip."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be