Encore une voiture contre une façade à Schaerbeek : un chauffeur fait un doigt d'honneur et finit sa course contre une maison de la rue Gustave Fuss

Une voiture a foncé sur la façade d'une habitation schaerbeekoise ce mercredi.

La rédaction
Encore une voiture contre une façade à Schaerbeek : un chauffeur fait un doigt d'honneur et finit sa course contre une maison de la rue Gustave Fuss
©D.R.

Steve, habitant de Schaerbeek, est encore sous le choc de l'accident qui s'est produit dans sa rue ce jeudi de septembre. Sur le temps de midi, ce Schaerbeekois voit passer une voiture "à une vitesse folle". "Je lui fais signe de ralentir… et il me fait un doigt d'honneur." Mais la scène ne s'arrête pas là. "Une heure après, alors que j'étais dans mon bureau, j'ai entendu un énorme bruit."

Le chauffeur précédemment cité avait percuté la façade d'une habitation de la rue Gustave Fuss. La police de la zone Bruxelles-Nord nous confirme que le véhicule "a priori" est "seul en cause". "Le conducteur ne conduisait pas sous influence et a été emmené au commissariat pour les devoirs judiciaires.Un passager a été légèrement blessé et emmené à l'hôpital pour y recevoir les soins nécessaires", nous indique la porte-parole de la zone. Une enquête doit "déterminer quelles sont les circonstances de l'accident".

La façade est endommagée, mais ne présente pas de risque d'effondrement. "L'homme qui habite la maison était sous le choc", nous explique Steve, qui dénonce un manque de sécurité dans la rue. "C'est une piste de course. Il y a beaucoup d'excès de vitesse, et rien n'est fait pour faire ralentir."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be