Ça flashe en Région bruxelloise : voici où sont placés les Lidar jusqu’au 8 décembre prochain

Ixelles, Evere, Auderghem… Six radars déplaçables sont en place dans la capitale.

Les premières caméras Lidar ont été mises en service sur le sol bruxellois. L'exclusivité revient à la zone de police Nord qui pourra tester le nouvel appareil durant une semaine dans la chaussée de Haecht.
Les premières caméras Lidar ont été mises en service sur le sol bruxellois. L'exclusivité revient à la zone de police Nord qui pourra tester le nouvel appareil durant une semaine dans la chaussée de Haecht. ©© Bernard Demoulin

Comme chaque jeudi, les Lidar bruxellois ont été déplacés aux quatre coins de la ville-région. Ces radars resteront en place jusqu’au 8 décembre.

Dans le tunnel du Cinquantenaire, un Lidar est en place à la fin du tunnel, en direction du rond-point Montgomery. À Ixelles, on retrouve un radar avenue du Derby, zone pour rappel limitée à 30 km/h. Au nord, ça flashe à Evere, rue Henri Van Hamme.

Chantiers en vue sur l'avenue Louise : les tunnels Bailli et Vleurgat en travaux début 2023

À Molenbeek, amendes avenue Seghers pour ceux qui ne respectent pas la zone 30. À Anderlecht, c’est sur le boulevard de l’Humanité que le dispositif répressif a été installé par les forces de l’ordre.

Enfin, à Auderghem, un Lidar est opérationnel sur le viaduc Herrmann-Debroux en direction de la Wallonie. Un conseil : respectez les limitations de vitesse en toutes circonstances.

35 nouveaux poteaux à radars de contrôle de vitesse installés l’an prochain à Bruxelles

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be