Cocasse sur la Petite Ceinture de Bruxelles : une piste cyclable et un passage pour piétons inversés

Conséquence de travaux d’aménagement d’un tronçon cyclable boulevard de Waterloo, la piste cyclable et le passage pour piéton sont inversés. Une situation temporaire liée aux intempéries, assure Bruxelles Mobilité.

Ro.Ma.
mobilite erreur marquage Bruxelles peinture signalisation pieton cycliste piste cyclable passage securite
Boulevard de Waterloo, sur la Petite Ceinture bruxelloise. ©JEAN LUC FLEMAL

La scène est pour le moins cocasse et se déroule sur la Petite Ceinture de Bruxelles, boulevard de Waterloo, à hauteur de l’arrêt de métro Hôtel des Monnaies. À un passage pour piétons, des dalles podotactiles finissent leur course… sur une piste cyclable. Et inversement, une piste cyclable s’arrête… sur le passage pour piétons.

mobilite erreur marquage Bruxelles peinture signalisation pieton cycliste piste cyclable passage securite
mobilite erreur marquage Bruxelles peinture signalisation pieton cycliste piste cyclable passage securite ©FLEMAL

Une situation immortalisée par un internaute, et que notre rédaction a également pu constater fin de semaine dernière.

Contactée, Bruxelles Mobilité reconnaît les faits. Ce malentendu de signalétique serait une conséquence des récents aménagements cyclables sur le tronçon. “Au niveau du carrefour boulevard de Waterloo-rue Hôtel des Monnaies, la piste cyclable et le trottoir ont été inversés par le nouveau projet. Les feux ont déjà été adaptés mais, malheureusement, le marquage pas encore. C’est surtout dû aux conditions météorologiques qui, au mois de décembre, ont été très mauvaises pour réaliser des marquages. Ceux-ci seront faits dès que le temps et le planning de l’entrepreneur le permettent”, nous indique une porte-parole de l’institution, qui précise : “Ceci dit, la situation bizarre actuelle ne pose pas de problèmes de sécurité.”

Un accès au Ring de Bruxelles condamné à Overijse : “On a toujours dit qu’on était contre “, déplore Hoeilaart, craignant un report de trafic

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be