Piste cyclable entre Bruxelles et Anvers : les travaux du chaînon manquant à Vilvorde en cours jusqu’à juillet

Le chantier a été officiellement lancé à Vilvorde ce lundi.

Le chantier de la piste cyclable de Vilvorde a été lancé ce lundi.
Le chantier de la piste cyclable de Vilvorde a été lancé ce lundi. ©D.R.

C’est actuellement un des chaînons manquants de la véloroute entre Bruxelles et Anvers. Actuellement, la piste longe le canal bruxellois, mais se retrouve coupée après le pont de l’Europe au niveau du site des Forges de Clabecq. Mais la situation devrait changer prochainement.

Situation actuelle.
Situation actuelle. ©D.R.

Ce lundi, le chantier de la piste cyclable a été officiellement lancé par la Ville de Vilvorde et la Province du Brabant flamand. Un budget de 1,2 million a été prévu pour ce tronçon de 1,2 km entre la Radiatorenstraat et la Vlaanderenstraat. Un montant qui sera injecté par la Province de Brabant flamand.

Le chantier de la piste cyclable de Vilvorde a été lancé ce lundi.
©D.R.
Le chantier de la piste cyclable de Vilvorde a été lancé ce lundi.
©D.R.

”Il était grand temps de s’attaquer à ce chaînon manquant. Pour la ville, il s’agira d’un itinéraire scolaire sécurisé”, déclare l’échevine Barbara De Bakker (Groen). La piste devrait être opérationnelle pour l’été.

La passerelle cyclable entre le viaduc et le pont de l’Europe de Vilvorde sera inaugurée le 17 février

Selon le bourgmestre Hans Bonte (Vooruit), ce projet “apporte un avenir positif au site fortement pollué des Forges de Clabecq”. Un sentier pédestre de type finlandais sera construit sur le côté de la piste, et financé par la Ville de Vilvorde à hauteur de 140.000€.

Comme Anderlecht, Jette et Schaerbeek avec Good Move, Vilvorde rétropédale sur ses plans de circulation : “c’était peut-être trop en même temps”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be