Attaque au couteau dans la station de métro Schuman : trois personnes blessées dont une dans un état grave (VIDÉO)
Le suspect a été arrêté par la police.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 30-01-2023 à 18h20 - Mis à jour le 30-01-2023 à 22h18
Vent de panique peu avant 18h dans la station de métro Stib Schuman. Un homme armé d’un couteau a semé la peur. “Ma femme a vu un homme armé d’un couteau dans la rame de métro en direction du centre-ville”, témoigne un Ixellois.
L’assaillant, dont l’identité n’a pas encore été révélée, a ainsi blessé trois personnes. Une d’entre elles se trouve dans un état grave. À ce stade, la piste terroriste est écartée, la police se dirige plutôt vers une procédure Nixon, apprend la DH à bonne source.
”Tout le monde courait dans tous les sens, ça hurlait aussi.” D’après un autre témoin, qui allait prendre son train au moment des faits, un homme aurait tenté d’agresser une femme avec un couteau alors qu’elle sortait de la rame de métro.”

La police est très rapidement arrivée sur les lieux et a interpellé un suspect. “Une personne a été blessée et un suspect a été interpellé”, a affirmé la police fédérale dans un premier temps. Un bilan revu à la hausse quelques heures plus tard.
Selon plusieurs voyageurs, qui ont témoigné des faits sur les réseaux sociaux, l’une des victimes est un jeune garçon qui a été victime de cette attaque au couteau.
Un troisième témoin raconte que le suspect aurait tenté de poursuivre son attaque en courant dans la station et en tentant de s’en prendre à une femme avec une poussette.
”Attaque au couteau dans la station Schuman : la collaboration avec les différents services de police […] a permis l’arrestation rapide de l’auteur”, a tweeté le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close après l’attaque.
La police ne s’est pas exprimée sur les motivations de l’assaillant. Le parquet de Bruxelles a été avisé des faits. Il a précisé, lundi au cours de la soirée, que l’agression s’est produite plus exactement dans une rame de métro, à l’arrêt Schuman. “Trois personnes ont été blessées, dont une a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé”, a précisé Martin François, porte-parole du parquet de Bruxelles. “Les deux autres victimes ont été légèrement blessées. Elles ont également été transportées à l’hôpital. La police fédérale des chemins de fer et la police locale bruxelloise sont arrivées sur les lieux et ont pu interpeller un suspect dans la station de métro.”
Selon une source proche du dossier, la personne interpellée “était déjà connue pour des antécédents psychiatriques”.
Attention, les images qui suivent peuvent être choquantes :


