19 % de circulation en moins dans le Pentagone depuis l’instauration de Good Move : voici le bilan des six premiers mois

Selon les chiffres de l’échevin Bart Dhondt (Groen), le nombre de voitures a diminué de 19 % dans le Pentagone, et de 16 % sur la Petite Ceinture.

Plan Good Move Bruxelles panneau
©Belga

L’évaluation avait été annoncée. Six mois après l’implémentation du plan de circulation Good Move dans le Pentagone bruxellois, le cabinet de l’échevin Bart Dhondt (Groen) livre ses premiers résultats. Selon les comptages réalisés à 74 carrefours bruxellois le 21 octobre 2021 et le 8 novembre 2022 entre 8 et 9h et entre 17 et 18h, le nombre de voitures a baissé de 19 % dans le Pentagone et de 16 % sur la Petite Ceinture. Le temps de parcours n’a quant à lui presque pas changé.

La diminution est davantage visible à l’heure de pointe du soir. “Nous constatons que les visiteurs et les navetteurs se déplacent de plus en plus par d’autres moyens, et que Bruxelles continue de séduire les visiteurs nationaux et étrangers”, commente Bart Dhondt (Groen), échevin de la Mobilité de la Ville de Bruxelles.

Le nombre de cyclistes est quant à lui en hausse : +23 % en heure de pointe du matin, et +13 % le soir.

Plus d'informations à venir.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...