"Nous ne sommes plus à Bruxelles, mais à Emmental" : effondrement de voirie à Etterbeek, un trou se creuse au milieu de la voirie
La rue Philippe Baucq, à Etterbeek, a connu un nouvel affaissement de voirie ce jeudi. Un sinistre somme toute limité, explique le bourgmeste.
Publié le 23-03-2023 à 17h15
:focal(995x755:1005x745)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZVPMZF2PCVCZRNLZRWX44T5IUM.jpeg)
En août dernier, la rue Philippe Baucq a connu un effondrement de voirie. Un trou s’est creusé sous la voie, et a nécessité la fermeture de l’artère et l’intervention immédiate de Vivaqua. Ce jeudi de fin mars, rebelotte : un nouveau trou est aparu dans la rue etterbeekoise.
Ce matin, la rue était fermée non loin de la chaussée de Wavre. “Nous ne sommes plus à Bruxelles, mais à Emmental”, nous glisse avec ironie un ouvrier de l’intercommunale présent sur les lieux.
Heureusement, le sinistre n’a fait aucun blessé. Contacté, le bourgmestre etterbeekois nous indique que le sinistre est localisé et dû à une cheminée d’égout. “Il n’y a pas de danger de stabilité pour les immeubles”, explique Vincent De Wolf (MR). La situation devrait être réglée après deux jours de travaux.
Quant à la récurrence des phénomènes, le libéral évoque la vieillesse des égouts bruxellois. Un problème qui touche tous les quartiers, à différents degrés. Plusieurs solutions sont mises en place pour endiguer les sinistres, comme le “chemisage”.

