"Nous ne sommes plus à Bruxelles, mais à Emmental" : effondrement de voirie à Etterbeek, un trou se creuse au milieu de la voirie

La rue Philippe Baucq, à Etterbeek, a connu un nouvel affaissement de voirie ce jeudi. Un sinistre somme toute limité, explique le bourgmeste.

Rue Philippe Baucq.
Rue Philippe Baucq. ©D.R.

En août dernier, la rue Philippe Baucq a connu un effondrement de voirie. Un trou s’est creusé sous la voie, et a nécessité la fermeture de l’artère et l’intervention immédiate de Vivaqua. Ce jeudi de fin mars, rebelotte : un nouveau trou est aparu dans la rue etterbeekoise.

Ce matin, la rue était fermée non loin de la chaussée de Wavre. “Nous ne sommes plus à Bruxelles, mais à Emmental”, nous glisse avec ironie un ouvrier de l’intercommunale présent sur les lieux.

Etterbeek : effondrement de voirie rue Philippe Baucq, la voirie barrée temporairement

Heureusement, le sinistre n’a fait aucun blessé. Contacté, le bourgmestre etterbeekois nous indique que le sinistre est localisé et dû à une cheminée d’égout. “Il n’y a pas de danger de stabilité pour les immeubles”, explique Vincent De Wolf (MR). La situation devrait être réglée après deux jours de travaux.

Quant à la récurrence des phénomènes, le libéral évoque la vieillesse des égouts bruxellois. Un problème qui touche tous les quartiers, à différents degrés. Plusieurs solutions sont mises en place pour endiguer les sinistres, comme le “chemisage”.

Rue Philippe Baucq.
Rue Philippe Baucq. ©D.R.
Rue Philippe Baucq.
Rue Philippe Baucq. ©D.R.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...