Les tunnels Bailli et Vleurgat limités à une bande de façon quasi définitive : "il faut une vraie réflexion", le plan Good Move d'Ixelles impacté

Le chantier est prévu pour cet été. La Ville de Bruxelles demande une réflexion sur l'avenue Louise. À Ixelles, on ne cache pas un éventuel impact sur le plan Good Move.

M.L.
Bruxelles - Tunnel Bailli sous l'avenue Louise - Bruxelles mobilité va devoir placer des étancons sous les structures afin qu'elles ne s'effondrent pas A Bruxelles le 23 mars 2023.
©JC Guillaume

Les tunnels Bailli et Vleurgat vont subir un renforcement indispensable cet été. “Des analyses et inspections réalisées en 2022 indiquent une aggravation des problèmes de corrosion au niveau des têtes d’ancrage des câbles de précontrainte des toitures de ces tunnels” , indique Bruxelles Mobilité. En clair, “si rien n’est entrepris, cela impliquerait un danger potentiel pour les usagers à moyen terme, avec la possibilité d’une rupture subite d’une partie de la toiture.” L’administration régionale prévoit de placer un étançonnement dans ces tunnels pour renforcer leur toiture depuis l’intérieur.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...