Ça flashe à Bruxelles : voici où sont installés les Lidar jusqu’au 6 avril prochain

Schaerbeek, Molenbeek, Forest… Sept Lidar sont opérationnels dans la capitale.

Les premières caméras Lidar ont été mises en service sur le sol bruxellois. L'exclusivité revient à la zone de police Nord qui pourra tester le nouvel appareil durant une semaine dans la chaussée de Haecht.
©© Bernard Demoulin

Comme chaque jeudi, les Lidar de la capitale ont été déplacés. Au total, sept dispositifs de répression resteront en place jusqu’au 6 avril prochain.

On retrouve un Lidar dans le tunnel Rogier en direction de Koekelberg. À Schaerbeek, un Lidar est en place chaussée de Helmet, non loin du Zeeman. Les conducteurs qui ne respectent pas les limitations seront aussi verbalisés boulevard du Souverain, dans l’entité de Woluwe-Saint-Pierre.

27 nouveaux radars en 2023 à Bruxelles et 15 autres en 2024 : deux radars-tronçons devraient également voir le jour cette année

À Molenbeek, un radar a été installé boulevard Edmond Machtens. Amendes également avenue Kersbeek, sur la commune de Forest.

Au sud, ça flashe à Auderghem, rue Jules Cockx, au niveau de la station de métro Delta. Sur le Ring de Bruxelles, un Lidar verbalise également dans le virage de Drogenbos en direction de la Wallonie. Un conseil : respectez, en toutes circonstances, les limitations de vitesse.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...