La conductrice en cause dans la mort de la cycliste Iwona a été acquittée, la famille de la victime se pourvoit en cassation
Les proches de la jeune femme décédée le 20 février 2021 sur l'avenue Albert à Forest n'acceptent pas la décision de justice.
- Publié le 05-06-2023 à 10h00
- Mis à jour le 05-06-2023 à 21h15
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3EAHYBIAKBCVRDJYI5BQWALGCM.jpg)
Condamnée, dans un premier temps, à trois mois de prison avec sursis, la conductrice qui a mortellement percuté Iwona (30 ans), le 20 février 2021 a finalement été acquittée de l’homicide involontaire par défaut de prévoyance par la cour d’appel de Bruxelles, écrit Sudinfo. La jeune automobiliste est néanmoins déchue de son permis de conduire pendant six mois et devra repasser son permis (pratique et théorique).
Pour mémoire, Iwona a été fauchée par une voiture alors qu’elle traversait, sur son vélo, l’avenue Albert. Au milieu de la chaussée, un tramway était en pause sur le site propre à hauteur de l’arrêt Berkendael. Selon les experts, l’automobiliste roulait à du 60-65 km/h au lieu des 50 km/h autorisés sur cette voirie. Selon l’expert, l’accident était inévitable, rapporte encore Sudinfo.
Depuis ce terrible accident, l’axe routier a été réaménagé pour offrir plus de sécurité aux usagers faibles.
Contactée, la famille de la victime annonce ne pas vouloir commenter cette décision pour le moment, mais compte bien se pourvoir en cassation. Elle a d'ailleurs pris contact avec l'avocat de l'association "Heroes For Zero" à cet égard.