La première phase avait eu lieu pendant les vacances de Toussaint, et les autorités uccloises profitent de ce nouveau congé pour entreprendre la deuxième partie des travaux. L’accidentogène carrefour chaussée de Saint-Job-avenue Jean et Pierre Carsoel fait actuellement l’objet de travaux de sécurisation.

Le 2 août dernier, un violent accident est pour rappel survenu à ce croisement : un bus de la ligne 60 avait percuté sur le passage piéton une dame qui traversait et qui s’est retrouvée grièvement blessée. Un autre accident mortel avait également eu lieu à cet endroit.

"Après le déplacement de la traversée piétonne avec la création d’une oreille de trottoir en novembre dernier au carrefour chaussée de Saint-Job-place de Saint-Job, cette phase 2 consiste au déplacement des feux tricolores, au pavage du trottoir et au placement de dalles podotactiles et de nouveaux marquages", indique la commune d’Uccle.

Un sens de circulation interrompu

Ces travaux impactent pendant plusieurs jours la mobilité du quartier Saint-Job. La circulation est interrompue sur un tronçon de l’avenue Jean et Pierre Carsoel en direction de la chaussée de Saint-Job à partir de ce jeudi jusqu’à vendredi 18h, ainsi que le lundi 11 avril de 7h à 15h30.

La fin des travaux est prévue pour le 15 avril.