Bruxelles Mobilité

Le véhicule en cause a foncé dans un boitier électrique.

Un violent accident de la route s’est produit en début d’après-midi à Anderlecht. Une voiture a percuté une partie de l’infrastructure routière au carrefour entre la chaussée de Ninove et le boulevard Prince de Liège à 13h02. “L’incident de roulage n’a pas fait de blessé, mais il y a un sinistre matériel. L’accident ne concernait qu’un seul véhicule”, indique la zone de police Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles).

Une partie du boulevard a dû être fermée à circulation. L’accident a engendré de gros embarras dans le secteur comme l’ont confirmé les services de police. Plusieurs feux de signalisation étaient hors service suite à l’incident. “Feux tricolores en panne au carrefour avec le boulevard Prince de Liège”, a communiqué Bruxelles-Mobilité sur les réseaux sociaux. L’éclairage de la chaussée a également été endommagé à cause du crash.

© Kassandra Backaert

L’impact de l’accident sera encore visible dans les jours à venir sur l’artère régionale d’après la zone de police : “De gros travaux doivent avoir lieu d’après nos policiers sur place. Il faudra réparer l’infrastructure. L’automobiliste a cogné un boîtier qui a beaucoup d’importance. Ils vont devoir ouvrir toute la rue et ça va causer manifestement des problèmes pour le reste de la semaine”.

Bruxelles-Mobilité, l’administration en charge des équipements, des infrastructures et des déplacements, confirme que le souci nécessitera une intervention pour rétablir la situation. “Il y a des dommages. Nous sommes prêts à intervenir. Nous attendons un retour de Silbega pour pouvoir le faire. Nous allons essayer de résoudre le problème aussi vite que possible”, raconte la porte-parole de l’administration, Camille Thiry.

Le changement des armoires devrait commencer dès ce mercredi matin indique une source. Elle explique aussi que la mise en service devrait avoir lieu ce mercredi soir.