Bruxelles Mobilité Le parking souterrain devait contenir 235 places mais il ne fait pas l’unanimité.

Lors de la dernière législature, en 2015, le collège PS-CDH-MR avait désigné la société Apcoa pour construire un parking souterrain de 235 places d'ici la fin 2018. Aujourd'hui, les travaux n'ont toujours pas démarré. Le concessionnaire privé qui avait remporté le marché public vient d'annoncer, dans un courrier envoyé à la Région, qu'il renonçait au projet, annonce La Capitale. 

D'après Apcoa, il faudrait réexaminer le dossier en prenant en compte les nouvelles conditions liées aux accès et les coûts de déplacement du monument aux morts de la place, comme l'avait demandé la Région. 

Le bourgmestre, Eric Tomas (PS), soutent toujours le projet mais ses nouveaux partenaires écolo semblent ne pas être du même avis. Ils avaient expliqué ne pas être favorable à ce projet lors de la campagne. Dans l'accord de majorité, il figure même que ce point doit être réévalué. 

Pour l'édile, il n'est pas question que les exigences de la Région enterrent le dossier, puisqu'elle ne participera pas aux subsides du projet.