Un violent accident s’est produit vendredi dernier à proximité du Westland Shopping à Anderlecht. 

Deux voitures sont entrées en collision au croisement entre la rue du Sillon et le boulevard Sylvain Dupuis en pleine après-midi. Ce sinistre n’est pas le premier, assurent certains habitants du quartier.

Des riverains dénoncent, à nouveau, l’insécurité routière présente dans le secteur et particulièrement sur le boulevard. Ce dernier est, pour rappel, une chaussée régionale. Les différents retours de terrain ont poussé le député MR Gaëtan Van Goidsenhoven à interpeller prochainement le ministre bruxellois de la Mobilité, gestionnaire de la voirie, Pascal Smet (SP.A).

"Je vais aussi poser la question au bourgmestre au titre de sa fonction de gestionnaire de la sécurité publique", indique le libéral, qui pointe un problème de communication avec la Région bruxelloise : "les plaintes sur le boulevard Sylvain Dupuis ne datent pas d’hier. La Région bruxelloise n‘est pas un interlocuteur aisé lorsque l’on aborde l’aménagement de cette voirie. Même pour l’entretien des arbres, c’est compliqué d’avoir des réponses adéquates."

Les riverains pointent la vitesse excessive des véhicules. D’autres, principalement des personnes âgées, parlent aussi du problème du passage pour piéton qui se trouve en face du Westland Shopping. "Elles me disent régulièrement comment elles se sentent en insécurité avec ce passage pour piéton. Il faut repenser ce boulevard. Des petites choses ont été apportées. Mais ce n’est pas suffisant", explique Gaëtan Van Goidsenhoven.

Du côté du cabinet de Pascal Smet, on attend les retours de la police et des secours pour comprendre l’accident de la semaine dernière. "Cela permettra d’analyser la situation avant de voir comment on peut améliorer la chose s’il faut le faire", rapporte le porte-parole du ministre de la Mobilité.