Bonne nouvelle pour les navetteurs ! La Stib annonce ce lundi matin dans un communiqué augmenter sa capacité sur les lignes de métro 2 et 6. "Depuis aujourd’hui, lundi 10 janvier, les voyageurs de la STIB peuvent bénéficier de fréquences plus élevées sur les lignes de métro 2 et 6. En heure de pointe, un passage est désormais prévu toutes les 2 minutes 30 sur le tronc commun entre Elisabeth et Simonis et toutes les 5 minutes entre Simonis et Roi Baudouin, ce qui représente 20 % de capacité en plus par rapport à la mi-2021", indique la société de transport régionale.

Cette amélioration est liée à l’arrivée sur le réseau des rames de type M7. "Mises en circulation sur les lignes 1 et 5 dans un premier temps, elles permettent de libérer des rames qui peuvent dès lors être injectées sur les lignes 2 et 6."

Par rapport à la mi-2020, 3.000 places supplémentaires par heure et par sens sont disponibles en heure de pointe sur ces deux lignes de métro.

A terme, des améliorations sont également prévues sur les lignes 1 et 5. "L’intervalle entre deux rames sera alors de 2 minutes sur le tronc commun entre Merode et Gare de l’Ouest, ce qui représente près de 5.000 places par heure et par sens. Au total, ce sont pas moins de 22 nouvelles rames M7 qui doivent être livrées, ce qui représente à terme près de 8.000 places supplémentaires sur le réseau de la STIB."